Rechercher     Imprimer      Enregistrer      Extranet      FR     NL      EN      DE   
 
 
Consultation en ligne d'un avocat

Le Barreau de NAMUR a mis en place un service de consultation en ligne.

La consultation en ligne est un outil créé pour permettre une plus grande interactivité entre les justiciables et les avocats.

En effet, ce service permet à tout justiciable d’entrer en contact avec l’avocat de son choix et de lui demander un conseil juridique.

Soit vous connaissez le nom d’un avocat que vous avez choisi et insérerez son nom dans le système afin d’entrer directement en contact avec lui, soit vous n’avez pas encore fait le choix d’un avocat. Dans ce dernier cas, il vous est possible de trouver un avocat spécialisé dans la matière dans laquelle celui-ci devra intervenir grâce à un moteur de recherche par activité préférentielle.

L’avocat que vous aurez choisi devra, préalablement à toute consultation, vérifier :
- l’absence de conflit d’intérêt consécutif à une telle consultation ;
- éventuellement que la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l´utilisation du système financier aux fins de blanchiment des capitaux est bien respectée.

Dès que les deux premières phases du processus (voir ci-dessous) sont terminées et qu’un paiement préalable a été effectué en faveur de l’avocat, celui-ci répond à la consultation demandée.

Sauf arrangement contraire pris avec l’avocat, un état de frais et honoraires est donc établi avant que l’avocat ne réponde à la consultation. Le paiement s’effectue via un module sécurisé, soit par carte de crédit (Visa, Eurocard/Master Card), de débit (Bancontact/Mister cash) ou par virement.

Une convention vous lie avec l’avocat que vous aurez choisi. Cette convention est archivée dans votre espace « client ». Il vous est loisible de la consulter à tout moment.

Avertissement :

Le présent site est sécurisé (https://) et assure la confidentialité des échanges avec votre avocat et le respect du secret professionnel. Pour ces raisons, il se peut que le module de consultation en ligne soit plus lent que le reste du site.


Phase 1 - Etape 1 de 5
Choisissez la langue du dossier de consultation:
Vous connaissez l'avocat que vous voulez consulter.

Entrez son nom (pas son prénom) ou celui de son association dans la zone ci-dessous et lancez la recherche.

Si son nom n'apparaît pas, nous vous invitons à vérifier si vous l'avez bien encodé et dans l'affirmative, à aller voir sur la page annuaire de ce site comment le consulter par des voies plus traditionnelles puisque celui-ci ne semble pas, à ce stade, souhaiter être consulté en ligne

  Lancer la recherche
Vous ne connaissez pas d'avocat.

Sélectionnez une matière dans la liste ci-dessous. Un avocat pratiquant cette matière vous sera alors proposé.

Matières  :    Lancer la recherche

 

      
Focus
Development : Pyramiq - Webdesingn : Visible.be
Barreau de Namur © 2011    ·     Conditions d'utilisation  |   Vie privée